logo

Caroline Chazal

2022, L'ANNEE DU TIGRE

Durée de lecture estimé : 2 min.

Une excellente année du Tigre d’Eau à tous!

equation reflexion

2022, année du Tigre d'Eau (illustration : Getty Images)

Ce qui se passe lors d'une année du Tigre d'Eau

On dit de l’année du Tigre que c’est une année de changement, de nouveaux projets, de créativité et l’altruisme, et que le caractère puissant mais tranquille de l’Eau va permettre de temporiser l’impulsivité de ce dynamisme.

C’est un excellent présage, qui implique néanmoins de garder la tête sur les épaules, par exemple pour ne pas improviser un virage à 90° dans sa vie sans se préoccuper des conséquences.

La figure du Tigre d’Eau, c’est cette personne charismatique, sereine, qui se met en action pour faire ce qu’elle a décidé de manière réfléchie et audacieuse, quitte à bousculer certains codes. Le succès l’accompagne tant qu’elle veille à ses bonnes relations et agit de manière prudente.

... Si vous pouviez vous mettre un instant dans les chaussures de cette personne, que feriez-vous?
Et que feriez-vous différemment de ce que vous faites déjà?

S'inspirer de la figure du Tigre d'Eau

Je vous invite à prendre un temps pour vous laisser inspirer par la sagesse de ce signe, à considérer l’année à venir et ce que vous aviez prévu avec ce point de vue.

Peut-être que tout ce que vous venez de lire vous fait penser à quelqu’un, réel ou fictif, un proche ou une célébrité ; peut-être que cela vous représente vous, ou que c’est ce que vous aimeriez (re)devenir.

Mesurez alors l’écart entre cette personne et vous en ce moment, et tentez, pourquoi pas, de modifier de petites choses pour réduire cet écart : ça peut être en termes de dynamisme, de bienveillance, de courage, d’anticipation, de communication, de sérénité, d’inventivité… A vous de voir!

Par exemple :


Je vous souhaite tout le meilleur pour ce nouveau cycle : de l’action et beaucoup d’amour!

1er février 2022 | Caroline Chazal

Toute reproduction interdite