logo

Caroline Chazal

8 BONNES RAISONS DE VOUS FAIRE COACHER

Durée de lecture: environ 5 min.

Vous êtes arrivé sur ce site après une recherche concernant le coaching, la PNL ou le développement personnel, et vous vous demandez si un coach de vie pourrait vous aider. Et en même temps, vous vous demandez : pourquoi requérir l’aide d’un inconnu pour vous aider à améliorer votre situation, alors qu’on peut trouver toutes sortes de réponses autour de soi et sur internet. D’accord, mais depuis combien de temps êtes-vous dans cette situation ? Etes-vous en train de stagner ? Une aide extérieure vous ferait-elle avancer plus vite et plus loin ?

Voici quelques pistes de réflexion qui vous aideront à y voir plus clair sur les apports du coaching.

discours de coaching motivant

Le coach Philippe Dehaes et son athlète Daria Kasatkina - Moscou 2018

1. Vous ne savez plus comment avancer autrement

Peut-être en êtes-vous à un stade de votre vie où vous ne savez plus comment résoudre la problématique qui vous travaille. Peut-être même avez-vous déjà tenté de multiples solutions, sans que rien ne vous convienne.

Aujourd’hui, vous voulez donner un coup de fouet à votre situation, investir sur vous, prendre un nouvel élan et débloquer enfin ce qui gêne votre épanouissement et l’atteinte de vos objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Surtout, vous manquez de temps pour vous interroger encore, pour explorer votre potentiel, vos ressources, de nouvelles idées… Pour essayer encore et encore de nouvelles stratégies qui s’avèreront peut-être inefficaces, voire que vous ne pourrez pas mener à terme.

2. Vous êtes parasité dans votre réflexion

Ce qui vous bloque actuellement, c’est de ne pas réussir à réfléchir à qui vous êtes, ou à ce que vous voulez, ou à comment obtenir le résultat que vous souhaitez. Pourquoi ?

3. Vous souhaitez réfléchir à deux

Vous aimeriez être aidé dans votre réflexion, et pour cela exprimer à voix haute l’embrouillamini qui occupe votre esprit, dénouer les fils de votre pensée, comprendre pourquoi vous pensez comme vous pensez et comment mettre de l’ordre dans tout ceci.

Or, confronter vos idées à un interlocuteur vous permettra de prendre du recul sur cette arborescence mentale, un interlocuteur qui se montrera bienveillant, ouvert à vos idées, désireux de vous aider à choisir le scénario le plus bénéfique pour vous-même.

4. Personne dans votre entourage ne peut vous aider

Par rapport au point n°3 (ci-dessus), vous souhaitez être aidé dans votre réflexion et vos actions, mais personne autour de vous ne peut jouer le rôle de cet interlocuteur.

5. Vous voulez une écoute active, professionnelle, qui s’adapte à vous et à votre univers

Vous avez envie de placer la barre un peu plus haut que d’habitude pour traiter votre projet, c’est-à-dire travailler avec une personne :

6. Vous avez besoin de résultats concrets rapidement

Il ne s’agit plus simplement de considérer le pourquoi de votre situation actuelle, comprendre ce qui s’est passé et ce que vous auriez pu dire ou faire, ni de tergiverser non plus : à présent vous souhaitez donner un coup de collier franc et partir sur une stratégie gagnante qui vous mènera à bon port.

Vous savez exactement ce que vous voulez atteindre, et cette fois-ci vous êtes prêt à aller jusqu’au bout de la démarche.

Vous avez d’ailleurs envie que nous parlions d’objectifs mesurables, précis, contextualisés et avec une échéance définie.

7. Vous êtes curieux d’outils et de techniques pour changer vos habitudes

Vous avez entendu parler de représentations mentales, de PNL, de drivers, d’arbre de vie, de coaching narratif, de CNV, du triangle de Karpman, des accords toltèques, des domaines de conscience… et vous avez envie de tester de nouvelles pratiques qui vous propulseront en avant.

Parce que rien ne vaut des techniques maîtrisées et l’expérimentation des théories sur soi-même pour se sortir d’hypothèses et poser des repères stables, afin de se comprendre et avancer.

8. Etre coaché vous motivera à avancer

En travaillant en partenariat avec un coach, vous vous engagez avec vous-même et ce sous le regard d’une autre personne donc, qui vous challengera, pour ne plus risquer de procrastiner et vous abandonnez à vos habitudes improductives.

Chaque coaching est unique : vous aurez droit à un parcours entièrement personnalisé, pour aller à votre rythme, en tenant compte de vos priorités et des ressources que vous aurez à votre disposition à l’instant T.

Vous prenez finalement rendez-vous avec votre propre épanouissement (parce que vous le méritez, tout simplement).


Voilà, je suis sûre qu’avec tout ça vous êtes convaincu que le coaching est LA solution qui vous permettra d’atteindre votre objectif ! Si c’est le cas, vous pouvez me contacter pour que nous discutions de votre projet, et qu’on voie quel sera le premier pas vers sa réalisation.

A très vite !

17 novembre 2020 | Caroline Chazal

Toute reproduction interdite